Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 13:07

 1couv-Fenetre 1602-1500px large Je me précipite dans la salle de bains, instinctivement pour me refaire une beauté ; j’en ai tant besoin... Fébrile, le pouls erratique, je m’efforce d’occulter les images traumatisantes que je viens de voir par accident dans le viseur de la longue-vue de mon fils. Celles de mon ex-époux, embrassant passionnément sa jeune maîtresse. Des images en gros plan malgré les deux cents mètres de distance qui nous séparent.

  Trop puissante, la lunette optique de Damien !

  Mon exclamation intérieure est d’une dérision horrifiée.

  À quand remonte la dernière fois où Loïc m’a embrassée aussi longtemps et amoureusement ? Une éternité. Cette réalité me soutire un spasme gastrique. Je ne suis plus qu’une crampe de douleur au-dessus du lavabo : ma mémoire ne cesse de rediffuser sur la toile de ma conscience la séquence indécente de ce baiser passionné entre mon ex et ma suppléante ; ma doublure en cadette. Cette analogie m’arrache une nouvelle contraction stomacale. D’autant que je revois le visage de cette femme, plus jeune que moi d’au moins… vingt ans. Cette vérité m’assène un autre coup dur à l’estomac. Je dois stopper net cette obsédante projection interne, censurer les images lancinantes de ce baiser charnel entre mon ex et cette nouvelle, avant de ne plus pouvoir tenir debout. Je me sens émétique, à la limite du malaise, comme si j’étais enceinte, moi qui ne suis physiologiquement plus en mesure de l’être. Et qui m’aurait mise en cloque, moi qui n’ai plus fait l’amour depuis… Je m’adresse un pâle sourire indulgent, pas encore prête à porter le cilice.

  Je passe de l’eau fraîche sur mon visage brûlant, comme pour purifier mon âme marquée au fer rouge, comme pour effacer de mon esprit incendié toute trace de mon traumatisme visuel et cérébral. Je sens un poids terrible peser sur les épaules ; me trouve brusquement vieille alors que je n’ai que quarante ans. Jambes qui tremblent. Cœur qui palpite dans mes tempes enflammées. Dans ma conscience toujours sous tension, Loïc embrase la bouche de ma remplaçante avec une fougue croissante ; un authentique baiser de cinéma.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Perrotte-Guillaume romancier de l'extrême
  • : Romancier et réalisateur (pubs, clips, courts-métrages...), auteur de romans érotiques (aux éditions Blanche), ainsi que de thrillers à paraître.
  • Contact

Profil

  • Perrotte-Guillaume romancier de l'extrême
  • A, dans une première existence, réalisé des : films publicitaires, clips, courts-métrages, fausses bandes-annonces... Dont le désormais culte "Thérèse II, la mission", avec Brigitte Lahaie dans le rôle principal!
  • A, dans une première existence, réalisé des : films publicitaires, clips, courts-métrages, fausses bandes-annonces... Dont le désormais culte "Thérèse II, la mission", avec Brigitte Lahaie dans le rôle principal!

Recherche

Catégories

Liens