Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 11:20

Tout a dégénéré pour moi le jour où je me suis retrouvé en ce début novembre à la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde à la demande de mon éditeur Franck Spengler, pape de la littérature érotique hexagonale. Si j’avais dans ma tête définitivement coupé le cordon ombilical avec le roman libidinal – je venais d’écrire le premier jet d’un polar tout public–, j’étais toujours contractuellement prié d’assurer la promotion de mon dernier ouvrage érotique intitulé Septième Ciel. Plus terre à terre, Spengler était devenu pour moi bien davantage qu’un éditeur : un ami réel, avec lequel je parlais de tout, sauf de contrat ou d’à-valoir. Me sachant lecteur inconditionnel, il lui arrivait parfois de me demander mon avis sur certains textes intéressants qui lui arrivaient par la poste ou sur d’autres qu’il hésitait à publier, et sur lesquels il s’interrogeait encore.

  C’est alors qu’elle s’est approchée timidement du stand des Éditions Blanche, celles de Spengler, un exemplaire déjà fatigué de Septième Ciel entre ses longs doigts fins et opalins, genre spécimen déterré chez un obscur soldeur, alors que le livre était paru le mois dernier. Plus que ses longs cheveux blonds bouclés en mouvement dans l’air, comme si sa chevelure dense était chargée d’électricité statique dans cette bruyante foire littéraire, c’est son regard bleu-noir, habité d’une sensualité abyssale, qui m’a aussitôt frappé en plein dans le mille. Moins un coup de foudre qu’un coup de fouet, ai-je ressenti à cette seconde en la voyant m’adresser un sourire pâle, éclairé d’un terrible romantisme. Si je la voyais pour la première fois en chair et en os, je connaissais précisément sa date de naissance : le 21 septembre 1982. Ainsi que son prénom et son nom de famille : Aurore Lavigne. Je connaissais encore deux ou trois choses d’elle d’assez personnelles grâce à Facebook.

Disponible en librairie dès le 11 avril 2013... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Perrotte-Guillaume romancier de l'extrême
  • : Romancier et réalisateur (pubs, clips, courts-métrages...), auteur de romans érotiques (aux éditions Blanche), ainsi que de thrillers à paraître.
  • Contact

Profil

  • Perrotte-Guillaume romancier de l'extrême
  • A, dans une première existence, réalisé des : films publicitaires, clips, courts-métrages, fausses bandes-annonces... Dont le désormais culte "Thérèse II, la mission", avec Brigitte Lahaie dans le rôle principal!
  • A, dans une première existence, réalisé des : films publicitaires, clips, courts-métrages, fausses bandes-annonces... Dont le désormais culte "Thérèse II, la mission", avec Brigitte Lahaie dans le rôle principal!

Recherche

Catégories

Liens